- Comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves : conférence virtuelle interactive - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

- Comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves : conférence virtuelle interactive

, par Ludovic RENOUF - I.E.N. E.T. S.T.I. S.I. - Format PDF Enregistrer au format PDF

Suite aux premières conférences virtuelles interactives sur les nombres et calcul au primaire, la compréhension en lecture et les évaluations PISA et TIMSS, le Cnesco propose une nouvelle conférence virtuelle interactive : « Comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ? ». Elle se déroulera le mercredi 4 octobre, de 12h à 14h. Ce temps d’échange entre experts et praticiens fera suite à la conférence de consensus de mars 2017, organisée par le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon. Grâce à un partenariat avec l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, les participants pourront suivre en direct les interventions et poser leurs questions aux experts.

Quels sont les effets de la différenciation pédagogique ? Comment la mettre en œuvre, concrètement, dans la classe ? Comment peut-elle faire évoluer la relation élèves-enseignant ?

Marie Toullec-Théry, présidente du jury de la conférence, et Benoît Galand, spécialiste des pratiques d’enseignement, présenteront l’état de la recherche et les conclusions concrètes du jury de la conférence de consensus. Nathalie Mons, présidente du Cnesco, animera la conférence virtuelle interactive.
Deux autres conférences virtuelles interactives seront proposées durant l’année scolaire, sur des thématiques précises de la différenciation pédagogique.

Dossier Ressources :
http://www.cnesco.fr/fr/differenciation-pedagogique/

Voir en ligne : http://www.cnesco.fr/fr/differencia...

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024