INNOVER - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

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Ressources vous permettant de devenir le professeur du lycée du futur !
Vous souhaitez faire découvrir une application ! Cliquez sur le lien ! https://urlz.fr/aLQA

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Évaluer des pré-requis, des séances, des activités, de la classe inversée ou comment donner une nouvelle impulsion à vos évaluations tout en ayant un bilan statistique pertinent à interpréter.

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Vous souhaitez projeter votre smartphone ou votre tablette sur le vidéoprojecteur de votre salle en vous affranchissant d’une connexion filaire.

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Augmenter des photos ou des vidéos en plaçant des zones cliquables permettant d’accéder à divers contenus. Les vidéos 360° sont désormais enrichies également.

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Désormais, créer une application pour smartphone ou tablette mettant à disposition des apprenants des ressources ou exercices est une opération à la portée de tout le monde !

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Une visioconférence, aussi appelée vidéoconférence, est la technique qui permet de voir et dialoguer avec un ou plusieurs interlocuteurs à travers un moyen numérique.
Cette technique permet également le partage de vidéos, photos, documents...

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L’acquisition 3D permet de scanner des éléments susceptibles d’être exploités dans des modèles numériques voire de l’impression 3D. Son usage est non exhaustif.

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Permettre au professeur de réaliser une continuité pédagogique avec ses élèves en distanciel.
Le professeur dispose de tous les outils lui permettant de réaliser une séance de cours à distance.

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Permettre de lutter contre l’exclusion scolaire, associer des séquences vocales à des vidéos...

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Proposer aux collectivités scolaires des espaces de stockage de données partagées.

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Convertir des vidéos suivant les besoins d’exploitation.

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Une messagerie adaptée à vos besoins.

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L’usage des vidéos lors des séances et activités pédagogiques est devenu incontournable. L’acquisition et le montage vidéo devient alors inévitable !

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Agrémenter vos cours et vos activités en faisant apparaître des objets, des mécanismes, des textes, des vidéos sur des supports papier, des tables, en superposition avec des objets réels...
Donner une autre dimension à votre enseignement !

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Une carte mentale permet d’organiser un contenu d’information non plus de manière linéaire mais sous la forme d’un diagramme constitué d’un noyau central (une thématique) d’où partent de multiples prolongements correspondant à d’autres niveaux d’informations associées à ce thème central.
On peut associer des liens vers des images, vidéos, fichiers divers...

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Mettre à disposition des élèves sur des supports numériques des ressources pédagogiques ou autres données. Un accès facile pour des élèves connectés !

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Lorsque l’on parle de cognition, on parle de pensées, de mémoire, de représentations mentales, de schémas de la pensée, du langage, de l’attention, de motivation, de perception, de capacités intellectuelles, etc. Ce qui intéresse particulièrement l’approche cognitive, c’est la manière de penser et d’apprendre.

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Cette rubrique est destinée aux collègues qui souhaitent innover leur pédagogie par l’usage du numérique, des élèves connectés et participatifs.

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Permettre aux équipes pédagogiques d’assurer des suivis de comportement ou d’acquisition de compétences diverses des apprenants, de façon ludique, avec un traitement d’information quotidien, hebdomadaire ou mensuel. L’équipe est informée en temps réel et peut agir en conséquence. Idéal pour le co-enseignement.

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avril 2024 :

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mars 2024 | mai 2024