Acquisition 3D - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

Acquisition 3D

L’acquisition 3D permet de scanner des éléments susceptibles d’être exploités dans des modèles numériques voire de l’impression 3D. Son usage est non exhaustif.

Acquisition 3D

Descriptif de l’application : Scann3D, une application qui convertit les photos en scans 3D. L’utilisateur doit prendre 20 à 30 photos de l’objet à modéliser en s’assurant que ces photos se chevauchent (les photos sont à prendre en cercle autour de l’objet).
Cette app de scan 3D réalise la construction du modèle 3D directement sur le smartphone. Scann 3D est compatible avec Sketchfab. L’application est rapide à générer un modèle 3D.

En savoir plus

photos 360 degrés en GIF
Avec cette application, vous pouvez prendre jusqu’à 99 photos pour une série d’images "3D", le nombre maximum d’images dépendra en grande partie de la mémoire disponible sur votre appareil.

En savoir plus

Camarada fait ressortir vos photos et vidéos de l’écran ! Capturez votre première vraie image 3D ou vidéo 3D
- Mode solo : dans ce mode, vous capturez rapidement et facilement de vraies images 3D stéréoscopiques en effectuant un panoramique de votre smartphone de gauche à droite. Les images 3D sont ensuite converties au format GIF
- Mode double téléphone : dans ce mode, Camarada synchronise et relie deux smartphones pour capturer des vidéos 3D stéréoscopiques

En savoir plus

Application tout en un, sous smartphone, permettant le scan 3D. Assez
efficace. Un fichier step est alors créé pouvant être exploité par la suite sous modeleur 3D (SolidWorks ou autre).

En savoir plus
juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022