- Les génies de la construction : Le concours des territoires intelligents - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

- Les génies de la construction : Le concours des territoires intelligents

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2023. Ce concours concerne tous les projets liés aux « territoires intelligents, durables et connectés ». Cette problématique d’actualité permet la mise en place de projets interdisciplinaires et pluri technologiques, attendus par nos divers référentiels. Un travail est actuellement en cours, avec le comité de pilotage de ce concours pour remettre à jour, le site internet et y faire apparaître plus explicitement, une boite à idées qui proposera des pistes possibles pour des projets en lien avec la thématique. Les différentes catégories de ce concours permettent à bon nombre d’élèves d’y participer, à leur niveau (collège, lycée GT, lycée professionnel, BTS). Dans le cadre de la promotion de ce concours, vous pouvez vous rapprocher des CMQ qui peuvent être des partenaires importants. Sur certaines académies ce travail concerté entre corps d’inspection et CMQ permet une belle dynamique.

Voir en ligne : https://lesgeniesdelaconstruction.fr/