- La semaine nationale des Cordées de la Réussite du 16 au 21 Janvier - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

- La semaine nationale des Cordées de la Réussite du 16 au 21 Janvier

Dispositif majeur dans la politique d’égalité des chances, les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier pour lutter contre l’auto-censure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Un continuum d’accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur permet d’étayer et de renforcer la confiance en eux des élèves afin qu’ils construisent leur propre parcours de réussite. On compte désormais plus de 800 Cordées qui bénéficient à près de 200 000 élèves encordés sur tout le territoire.
En 2023, la Semaine nationale des cordées de la réussite aura lieu du 16 au 21 janvier. Elle sera l’occasion au plan national et dans les territoires de mettre à l’honneur ce dispositif d’ouverture sociale ainsi que tous les acteurs qui y participent.

Voir en ligne : https://eduscol.education.fr/809/le...