- Évolution de l'année de Terminale des Baccalauréats Professionnels - S.T.I. Sciences Industrielles - Voie Professionnelle

- Évolution de l’année de Terminale des Baccalauréats Professionnels

B.O.E.N.J.S. N° 45 du 30 Novembre 2023

Le projet d’évolution vise à concilier les enseignements généraux, les enseignements professionnels et les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
Il vise également à mieux accompagner l’élève dans son projet, que ce soit un projet d’insertion professionnelle après obtention de son diplôme ou un projet de poursuite d’études supérieures. Ce double objectif sera visible concrètement dans le parcours de l’élève en terminale à compter de la rentrée 2024 :
 Un bloc commun à tous les élèves de 30 semaines comprenant 22 semaines d’enseignement, 2 semaines d’examen et 6 semaines de PFMP obligatoires pour l’examen, avec un renforcement des mathématiques et du français pour tous les élèves ;
 Un bloc différencié de 6 semaines sur la fin de l’année scolaire qui s’adapte au projet de l’élève : 6 semaines d’accompagnement à la poursuite des études vers l’enseignement supérieur ou 6 semaines de stage en milieu professionnel supplémentaires pour mieux se préparer à l’insertion dans la vie active.

Voir en ligne : https://www.education.gouv.fr/une-n...